Voilà ma soeur est hospitalisée depuis mercredi soir en unité psychiatrique car elle veut se suicider...
Tout à commencé par un coup de tél de ma maman mercredi matin comme quoi elle avait eu la visite d'un controleur de la sécu pour ma soeur. Ma mère était étonnée car ma soeur n'est pas en arrêt de travail puisqu'elle retravaille depuis le 2 janvier. Et là le controleur lui fait bien voir l'arrêt.. C'était l'incompréhension totale. Du coup elle a attendu que ma soeur soit rentrée pour lui en parler et là elle a avoué qu'elle était en arrêt depuis lundi pour une grosse dépression. Mes parents ne savaient plus quoi dire, ils n'ont rien vu venir et moi non plus ! Elle est partie se réfugier dans sa chambre et moi je lui ai envoyé sms disans que si elle voulait me parler j'étais là que je l'écouterais et je lui ai demandé ce qu'il se passait. Comme réponse j'ai eu un sms j'en ai marre je veux mourir.. Et après un autre comme quoi elle partait chez le médecin car elle avait eu sa boite de cachets dans les mains et qu'elle avait peur. Je lui ai écrit disant que surtout elle me dit quoi des qu'elle était sortie de chez le médecin. Elle m'a appellé en larmes disant que le médecin la faisait hospitaliser et qu'elle partait aux urgences. Du coup je lui ai dit que je venais avec elle je l'ai rejoint la bas et là j'avais affaire à un mur.. Pas une parole rien elle est complètement bloquée. Tout ce qu'elle a su me dire c'est qu'elle en avait marre, que personne ne s'occupait d'elle bref elle se sentait terriblement seule. Bien sur ils l'ont gardée et l'ont transféré de suite en UTP (Unités Tourquennoises de Psychiatrie).
Depuis mercredi je ne vis plus, je ne dors plus j'ai peur... Hier midi nous avons pu aller porter ses affaires. L'infirmière est venue nous parler nous disant que le médecin l'avait vu et qu'il avait autoriser les visites. Mais bien sur quand on veut la voir ils lui demandent avant. Nous avons donc été dans sa chambre hier après midi et là l'enfer : une chambre minuscule, pas de tv rien... Je n'avais pas compris mais c'est pour pas qu'elle se pend avec le cordon. Ils ont fouillé toutes ses affaires, enlevé son miroir... Elle est là dans son lit le regard perdu dans le vide à fixer un arbre dehors et à tripoter son pull. C'est dur mais nous ne craquons pas devant elle il ne faut surtout pas.
Nous avons rendez vous avec le médecin qui la suit à 14h30 cet après midi pour en savoir plus. Ma maman l'a eu au tel ce matin (bien sur il faut tel aux infirmières qui vont la chercher car pas de tel dans la chambre). Elle n'a toujours pas dormi et ne parle pas mais veut quand même nous voir ce qui est un bon point.
Mon fils est effondré car c'est sa marraine et je ne pouvais pas lui mentir plus longtemps. Hier quand je suis rentrée il m'a demandé si sa marraine allait bien et bien sur je me suis effondrée.
On me dit d'être forte de soutenir mes parents ma soeur mais franchement c'est pas évident. Arrivée à la maison je vis un enfer car je vois ma soeur devant mes yeux et je me sens mal. Je voudrais tant être près d'elle, qu'elle me parle qu'elle se confie...
Je tiens à remercier ma tite Grenouille pour être là pour moi, ma tite Sév car je lui mène la vie dure depuis mercredi... JP pour être venu mercredi me rejoindre à l'hopital et être venu avec moi chez mes parents. Mon petit homme aussi à qui je rend la vie difficile en ce moment. Je vous aime tous du plus profon de mon coeur et j'ai énormément besoin de vous
Un petit message pour toi Chris : Merci ma tite fleur pour hier, pour m'avoir écouté j'en avais tellement besoin. Tu es une personne chère à mon coeur. Je te souhaite un très très bon anniversaire et t'envoies 10 000 bisous. Tu es ce qu'on appelle une vraie amie..
Delph j'aurais aimé que tu répondes à mon appel au secours mais encore une fois tu m'ignores
Je vous embrasse fort et vous donne des nouvelles des que se sera possible.
A bientôt
Sabine
pegpeg, Posté le dimanche 25 janvier 2009 09:09
je ne sais pas koi te dire a part soi forte je me doute k'on arréte pas de te le dire
je c ke c pas facile de voir ca soeur kom ca
je ne suis pas expréssif tu c
je te fais de gros bisous et j'espére ke ca ira bien ettrés vite
bisous Sab